Ici-dessous, vous pouvez lire des informations sur l’intimidation!
Cette semaine, dans mon école, c’est la semaine de la lutte contre l’intimidation et la “Journée des chaussettes étrange”. Quelque chose dont j’ai seulement entendu parler sur les réseaux sociaux ou dans des écoles d’autres pays, mais en aucun cas dans des écoles en Roumanie. Nous avons parlé dans les blogs précédents de l’éducation que nous recevons…
“J’ai dit que je ne dirais rien jusqu’à ce que je quitte l’éducation roumaine… mais il ne reste plus grand-chose.” – Cela n’a pas pris longtemps, après quelques semaines de ce blog, je suis passé au système privé et j’ai un autre vue des choses qui se produisent et qui se sont produites. Je vais citer des blogs précédents :
“L’INTIMIDATION est l’une des choses les plus puissantes qui peuvent affecter un adolescent. Elle affecte également l’intimidateur, mais aussi le destinataire. Malheureusement, dans nos écoles, personne ne décourage ces choses. » – C’est vrai, et j’ai été une “victime” de harcèlement (dans mon ancienne école, maintenant je suis dans une école qui valide et prend ces choses au sérieux), ce qui arrive dans les écoles non seulement des enfants mais aussi des enseignants, et je ne le dites pas pour être au travail, tout le monde ouverte d’esprit pourrait le remarquer. On va me dire “Wow!” ou “aoleu, c’est rien, il y a pire au monde !”, je sais que j’ai déjà entendu ces phrases. J’ai entendu et pour ne pas parler, pour ne pas mentionner ces choses, que les gens me considéront que j’ai un problème ou que personne ne m’embauchera. Bien devinez quoi? Je m’en fous !! Si nous sommes différents, nous ne sommes pas stupides ou fous ou je ne sais pas comment vous nous considérez.
” PERSONNE NE PEUT VRAIMENT LE VOIR DÈS LE DÉBUT ?? OU QUAND QUELQU’UN NOTIFIE, EN VICTIME, QU’IL N’EST TOUJOURS PAS PUNI !! Qu’en est-il des enfants quand les professeurs se moquent d’eux et humilient les élèves. Il faut savoir que je ne prends pas de livres… Je dis de ma propre expérience avec mes anciens collègues et professeurs… J’ai dit que je ne dis pas ou ne donne pas d’examples mais à un moment donné quelqu’un doit signaler !!!!!! » – malheureusement ces choses sont signalées, seulement personne ne prend de mesures contre elles : “CORRUPTION”
Je ferai mon devoir de sensibiliser les gens à ces choses alors s’il vous plaît lisez les lignes suivantes !!
QU’EST-CE QUE L’INTIMIDATION ?
L’INTIMIDATION est un abus de pouvoir continu et délibéré dans les relations par le biais de comportements verbaux, physiques et/ou sociaux répétés qui visent à causer des dommages physiques, sociaux et/ou psychologiques. Cela peut impliquer un individu ou un groupe qui abuse de son pouvoir perçu ou de son pouvoir sur une ou plusieurs personnes qui se sentent incapables de l’arrêter.
L’intimidation peut se produire en personne ou en ligne, via diverses plateformes et appareils numériques. Le comportement agressif est répété ou a le potentiel de se répéter dans le temps (par exemple, en partageant des enregistrements numériques).
Il existe trois types de harcèlement :
L’intimidation verbale signifie dire de mauvaises choses.
L’intimidation verbale comprend :
-Taquinerie
-Rendez-vous
-Commentaires sexuels inappropriés
-Moquerie
-La menace de causer des dommages
L’intimidation sociale, parfois appelée harcèlement relationnel, consiste à affecter sa réputation ou ses relations.
L’INTIMIDATION comprend :
-Pour laisser quelqu’un exprès
-Dites aux autres enfants de ne pas être amis avec quelqu’un
-propager des rumeurs sur quelqu’un
– Faire honte à quelqu’un en public
L’intimidation physique consiste à blesser le corps ou les biens d’une personne. L’intimidation physique comprend :
-frapper / pincer
-Cracher
-Pousser
-Prendre ou casser les affaires de quelqu’un
-Faire des gestes avec des mains espiègles ou grossières
L’INTIMIDATION sous quelque forme que ce soit ou pour quelque raison que ce soit peut avoir des effets immédiats, à moyen et à long terme sur les personnes impliquées, y compris celles qui les entourent.
L’INTIMIDATION peut se produire dans des lieux publics (école, lieu de travail, terrains de jeux, etc.), sur Internet (cyberharcèlement), mais aussi en privé (amis, parents, etc.).
Les incidents isolés et les conflits ou bagarres entre pairs, en personne ou en ligne, ne sont pas définis comme de l’intimidation.
Ce qui n’est pas de l’intimidation :
-épisodes singuliers de rejet social ou d’antipathie
-agit avec un seul épisode de malveillance ou de ressentiment
-actes aléatoires d’agression ou d’intimidation
-les disputes réciproques, les désaccords ou les bagarres.
Ces actions peuvent causer de grandes souffrances. Cependant, ils ne correspondent pas à la définition du harcèlement et ne sont pas des exemples de harcèlement à moins que quelqu’un ne le fasse délibérément et à plusieurs reprises.
SEMAINE ANTI-INTIMIDATION !
« « Un mot gentil » annoncé comme thème de la Semaine de lutte contre l’intimidation 2021 »
“La bonté est plus importante aujourd’hui qu’elle ne l’a jamais été. L’isolement de l’année dernière a mis en évidence combien peu d’actes de considération et de charité peuvent faire tomber les barrières et illuminer la vie des gens qui nous entourent. »
Pour ceux qui connaissent l’anglais :
https://anti-bullyingalliance.org.uk/tools-information/all-about-bullying/what-bullying
ODD SOCKS DAY – le jour étrange des chaussettes
Jeudi 18 novembre 2021
J’encourage tous ceux qui veulent participer à cette journée!
Tout ce que vous avez à faire pour participer est de porter des chaussettes étranges (différentes) à l’école, au travail ou à la maison.
merci à mon amie francophone Audrey ♥️